Synthesium

SYNTHESIUM est un cabinet d’expertise comptable basé à Toulouse.

Nos clients sont des créateurs d’entreprises, des TPE et PME de la région toulousaine et d’autres villes en France.En tant que cabinet d’expertise comptable inscrit à l’Ordre des Experts-Comptables de Toulouse Midi-Pyrénées, nous nous inscrivons pleinement dans la démarche normative et qualitative de l’Ordre des Experts-Comptables qui permet de garantir un haut niveau de qualité de nos prestations.

Notre Stratégie

Culturellement, nous sommes issus du monde des technologies de l’information.

Nous sommes convaincus, qu’aujourd’hui, l’association de ces technologies à une réponse stricte aux besoins de l’entrepreneur sont une des clés de la réussite des entreprises.

Mettre le dirigeant de l’entreprise au cœur de la relation de conseil :
Ecouter ses besoins, extraire l’information pertinente de son entreprise, l’analyser et restituer une information synthétique et claire pour faciliter ses prises de décision.

Nos valeurs

  • Rigueur et exigence dans nos rendus.
  • Sensibilité à l’information et à sa pertinence.
  • Ethique et empathie vis-à-vis de l’entrepreneur.
  • Travail collaboratif avec les partenaires spécialisés.
  • Automatisation des processus de production de l’information.

Notre Organisation

Nous recherchons sans cesse à optimiser l’automatisation de nos processus de production pour concentrer notre temps sur la synthèse de l’information à l’entrepreneur.

De par notre expérience dans les systèmes d’information, nous avons mis en place des logiciels qui nous permettent de gérer les dossiers de nos clients quelle que soit leur localisation géographique.

Et pour répondre à aux besoins, toujours plus larges, de nos clients, nous avons noué des partenariat avec des acteurs spécialisés dans les disciplines relatives à la gestion de l’entreprise (droit des affaires, financement, gestion patrimoniale, gestion des ressources humaines, etc…)

Sylvain GAUMARD
Le Fondateur

Expert-comptable et ingénieur de l’Ecole d’ingénieurs de Purpan, il est l’associé fondateur du cabinet SYNTHESIUM.

Après une vie professionnelle d’une dizaine d’années dans l’informatique de gestion en tant qu’ingénieur puis Directeur du Système d’Information, il s’est converti à l’expertise comptable et a créé le cabinet SYNTHESIUM.